Cadre de transparence et de consentement
Le Transparency and Consent Framework (TCF) est une initiative d'autorégulation développée par l'IAB Europe en collaboration avec des organisations et des professionnels des secteurs de la publicité et de l'édition numériques. Il a été créé pour aider tous les participants qui affichent et gèrent la publicité numérique à se conformer au RGPD et à la directive ePrivacy lors du traitement de données personnelles et/ou de l'accès et/ou du stockage d'informations sur l'appareil d'un utilisateur.
En appliquant ce cadre, les sites Web peuvent informer leurs utilisateurs des données collectées et de la manière dont les fournisseurs vont utiliser ces données à plus d'une douzaine de fins de traitement commercial granulaire. Pour chacun de ces éléments, les utilisateurs peuvent donner ou refuser leur consentement, et leurs choix peuvent ensuite être partagés avec d'autres acteurs de l'écosystème.
En tant qu'annonceur, vous avez deux options pour vous assurer que Criteo respecte vos choix d'utilisateur :
Vous pouvez utiliser une plateforme de gestion du consentement (CMP) conforme au TCF pour vous aider à vous conformer au RGPD et à la directive ePrivacy. Lorsqu'ils sont définis sur le mode TCF, vos sites Web nous fournissent automatiquement les choix de vos utilisateurs, qui seront appliqués par Criteo, car OneTag prend en charge le TCF de l'IAB.
Vous pouvez contrôler manuellement vos choix d'utilisateur, puis déclencher le OneTag de Criteo uniquement lorsque l'utilisateur a consenti à travailler avec Criteo.
Pour en savoir plus sur la manière d'exploiter la prise en charge de Criteo OneTag par le TCF de l'IAB, rendez-vous sur l' introduction à Criteo OneTag .