Passer au contenu principal

Validation de Criteo OneTag pour les transactions

Rapport de transaction

Le rapport de transaction contient toutes les données collectées à chaque fois que notre tag Ventes est déclenché sur votre page de confirmation. Ces données sont utilisées pour évaluer de façon très précise le retour sur investissement de Criteo. Toutes les données collectées par le tag Ventes seront affichées sur notre plate-forme Performance.

Veuillez télécharger le rapport de transaction et vérifier les points suivants :

  • Comparez le nombre de ventes indiqué dans le rapport au nombre total de ventes enregistrées sur votre site Web au cours de la même période.                   
  • Les informations présentes dans le rapport proviennent du tag de transaction. Si les quantités vendues sont incorrectes, veuillez modifier les tags afin que ces derniers reflètent correctement ce qui se passe sur votre site.

Afin de s'assurer que la campagne est exécutée dans de bonnes conditions techniques, la différence entre le nombre de ventes que nous enregistrons et celui des ventes consigné sur votre site ne doit pas être supérieure à 20 %. Une différence inférieure à 20 % est tolérée en tenant compte d'éventuels navigateurs non pris en charge ou de limitations techniques du côté de l'utilisateur.

En enregistrant précisément ce que vos visiteurs achètent, nous optimisons le contenu de vos bannières en excluant le produit acheté du processus de reciblage. C'est pourquoi il est important que le Criteo OneTag soit correctement implanté pour les transactions. 


Écarts

Si vous remarquez un écart supérieur à 20 %, vous pouvez exécuter un test de transaction sur votre site en utilisant notre mode débogage. Cela permettra de vérifier si notre tag Ventes se déclenche correctement. Dans l'idéal, vous devez tester toutes les méthodes de paiement.

Pour identifier la source des écarts, veuillez vérifier les points suivants :

  • Les transactions manquantes proviennent-elles de l'une des sources suivantes ?                      
    • Méthode de paiement (PayPal, module de paiement par carte de crédit…)                                
    • Appareils (iDevice, appareils Android, tablettes, Smartphone, ordinateurs de bureau…)                                                                                          
    • Navigateur (Edge, Chrome, Firefox, Safari…) ?                                              
  • L'utilisateur est-il automatiquement redirigé vers la page de confirmation d'achat une fois la transaction finalisée ?                                                                          
    • Par exemple, il est possible que PayPal ne redirige pas automatiquement vos utilisateurs après l'achat. Dans ce cas de figure, vous pouvez paramétrer la redirection automatique ou contacter le service technique de votre partenaire ou module de paiement.