Passer au contenu principal

Résoudre les problèmes liés aux alertes de balise déclenchées

Criteo vous avertira s'il y a une baisse significative pour un événement qui a été utilisé dans une campagne ou une audience au cours de la semaine dernière. Des alertes seraient envoyées si le nombre d'événements valides tombait en dessous d'un nombre d'événements sains. Le nombre d'événements sains est calculé sur la base des données statistiques des 45 derniers jours propres à chaque partenaire.

Une alerte est déclenchée lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :

  • Le nombre d'événements valides de la veille tombe en dessous du seuil de nombre d'événements sains calculé.

  • Le type ou le paramètre d'événement est inclus comme obligatoire sur au moins un modèle de tag associé à une campagne active . Le modèle de balise est basé sur l'objectif de l'ensemble de publicités, le type de création de l'objectif de la campagne marketing et d'autres paramètres.

  • Une alerte est envoyée immédiatement ou après quelques jours selon le nombre d'événements quotidiens au cours des 6 derniers mois.

Lorsqu'une alerte est déclenchée, le Business Manager, l'Administrateur et votre chargé de compte chez Cirteo, recevront une notification dans la plateforme Commerce Growth ainsi qu'une notification par e-mail.

Lorsque vous recevez une notification d'alerte, il affiche le nom de l'événement et le pourcentage de chute. Si l'alerte fait référence à un certain paramètre, le nom du paramètre sera également affiché, puis le pourcentage de chute fera référence au nombre d'événements qui n'avaient pas de paramètre valide.

L'alerte sera automatiquement rejetée (pour l'événement spécifique pour cette période spécifique|) si l'une des conditions suivantes se produit :

  • Le nombre d'événements dépasse le seuil calculé.

  • Il n'y a plus d'ensemble de publicités actif associé au modèle de tag donné.

  • Le type d'événement ou le paramètre donné est supprimé du modèle de tag associé aux campagnes actives.

Alertes au niveau de l'événement

Il est possible de repérer la baisse en vérifiant le nombre d'événements dans le graphique Chronologie des événements, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous, mais notez que le nombre total d'événements valides pour un type d'événement donné utilisé par le calcul d'alerte inclut les événements de tous les environnements ( environnement d'intégration ) tandis que la chronologie affiche les événements valides répartis par environnement (onglets Web/iOS/Android), de sorte que la chute peut ne pas toujours être visible.

Alertes au niveau des paramètres

La section Détails de l'événement contient la liste des paramètres associés, et pour chaque paramètre, un graphique d'historique et un échantillon d'événements contenant le paramètre sont affichés.

Les baisses d'événements reçus se produisent généralement en raison de modifications apportées à votre site Web et peuvent se produire si :

  • Toutes les modifications apportées au site Web ont été apportées au moment de la chute détectée. si oui, assurez-vous que tous les codes et paramètres sont corrects.

  • Vérifiez si vos événements se déclenchent correctement. Si ce n'est pas le cas, corrigez l'erreur.

  • Votre site Web a récemment connu une augmentation significative des événements (par exemple, en raison de la saisonnalité) puis est revenu à la normale, vous pourriez recevoir une alerte d'une baisse significative des événements car moins de personnes visitent et agissent sur votre site Web.

  • Un ou plusieurs des liens de votre site Web cessent de fonctionner, cela peut être dû à des déplacements de pages Web, à des changements de noms de fichiers ou à des fautes d'orthographe. Vérifiez également si votre site Web est en panne.

Remarque : Les codes d'erreur sont un bon indice sur ce qui pourrait ne pas fonctionner avec la configuration, bien que nous ayons la même limitation qu'avec les alertes d'événement, à savoir le calcul prenant en compte le nombre global d'événements pendant que l'interface utilisateur les divise par environnement. Dans le tableau ci-dessus, vous pouvez voir le nombre total d'événements ainsi que les codes d'erreur attribués au paramètre.