Guide de l'API du programme revendeurs Criteo V2.0
Avant de commencer, voici quelques éléments à connaître sur l'API
Monnaie
Tous les montants exprimés dans l'API Criteo REST sont exprimés dans votre devise locale, y compris :
- Chiffres de performance (ex. COS, Dépenses, …),
- Budgets et offres
Toutes les dates de l'API Criteo REST sont affichées en temps universel coordonné (UTC).
Le budget restant et les statistiques ne sont pas en temps réel. C'est pourquoi le budget restant peut avoir jusqu'à 30 minutes de retard et les statistiques et peuvent avoir jusqu'à quelques heures de retard. Par conséquent, un vendeur peut être inactif alors que son montant dépensé continue d'augmenter. Les annonces des vendeurs ne sont plus affichées, mais le budget dépensé augmente à mesure que les données rattrapent leur retard.
Lors de la mise à jour de gros lots de budgets ou d'enchères, vous devez implémenter ces modifications dans des appels d'API séparés et groupés, par opposition à de nombreux appels individuels, car cela peut entraîner une limitation.
Un appel doit être marqué pour les offres et un autre pour les budgets. Les deux appels contiendront les enchères correctes par campagne et les budgets pour la ou plusieurs campagnes.
EXEMPLE : Vous devez définir des enchères et des budgets pour 10 vendeurs différents. Nous vous recommandons d'envoyer 1 appel d'API pour le point de terminaison de la campagne du vendeur et 1 appel pour le point de terminaison des budgets, les deux contenant les enchères et les budgets souhaités par les vendeurs respectifs.