Passer au contenu principal

Emplacements publicitaires

Criteo est connecté à plus de 80 plates-formes RTB et bénéficie de partenariats directs et exclusifs avec plus de 3 700 éditeurs sur tous les marchés. Grâce à vos campagnes Criteo, vos annonces sont placées sur différents domaines (éditeurs) et environnements (sites web et applications). Nous optimisons les emplacements au niveau de l’utilisateur afin d’être sûrs d’atteindre les utilisateurs là où ils naviguent naturellement sur leurs différents appareils et sur tout l'Internet ouvert.

Le tableau de bord des emplacements dans Analytics du Management Center vous permet d’analyser les performances de chaque éditeur, en comparant les affichages, les clics et les ventes générés pour chacun des emplacements sur lesquels nous avons diffusé vos annonces.

 

Comment utiliser ce rapport :

Pour voir apparaître les données dans ce tableau de bord, vos campagnes doivent être en ligne depuis au moins 24 heures.

Les données figurant dans ce rapport sont actualisées quotidiennement entre 8h00 et 12h30 UTC.

Veuillez noter que les données fournies dans le tableau de bord des emplacements sont limitées à trois mois.

Sélectionnez la plage de dates que vous souhaitez analyser en cliquant sur l’icône du calendrier en haut à gauche de l’écran.

Affichez une ventilation par emplacement ou par catégorie grâce aux commandes en haut à droite de l’écran. Vous pouvez également ajuster la devise affichée, appliquer des filtres pour examiner les performances au niveau de la campagne, enregistrer le rapport pour plus tard, programmer des exportations par e-mail ou exporter directement le rapport si besoin.

Nous pouvons également générer un rapport sur les performances au niveau de l’emplacement avec l’attribution « Clics à 30 jours » ou « Vues sur 1 jour » via le menu déroulant en haut à droite.

Ce rapport indique les paramètres d’emplacement, d’affichage, de clics et de coût, ce qui vous donne un aperçu détaillé de ces paramètres cumulés pour la période choisie.

Sous ces métriques, vous trouverez un tableau contenant une vue d’ensemble des performances par emplacement, avec les métriques liées aux clics, aux affichages, à la SOV, aux ventes, aux revenus et aux coûts.

En cliquant sur une métrique figurant dans l’en-tête de ce tableau, vous réorganiserez les emplacements pour la période choisie : par exemple de la fréquence d’affichage la plus faible à la plus élevée. En cliquant à nouveau, vous inverserez la disposition pour revenir à la vue précédente.

La mise en page et les paramètres affichés dans ce tableau peuvent être modifiés en cliquant sur l’icône « Personnaliser le tableau » au-dessus de la colonne « Coût ». Cela vous permettra d’organiser les métriques selon vos préférences par glisser-déposer. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des paramètres selon vos besoins.
Au bas de la page, vous verrez un graphique linéaire montrant le volume display au niveau d’un environnement pendant la période, ainsi qu’un tableau montrant le pourcentage cumulé de display par environnement.

Si vous souhaitez analyser les performances par catégorie plutôt que par emplacement, vous disposerez des mêmes outils de contrôle que ceux énumérés ci-dessus, mais le graphique vous donnera un aperçu plus détaillé des performances par catégorie d’éditeur.