Passer au contenu principal

Comment Criteo protège-t-il vos données ?

Criteo construit des audiences à partir de notre ensemble de données commerciales unique, qui est construit à la suite de billions de parcours clients qui se traduisent par plus de 900 milliards de dollars de transactions de commerce électronique annuelles.

Criteo s'assure que toutes les données collectées sont agrégées et ne peuvent pas être liées à l'activité d'un annonceur.

Pour protéger toutes les données des annonceurs qui font partie de notre coopérative, tous les segments disponibles pour le ciblage sont agrégés selon les principes suivants :

  • Afin de respecter la vie privée des utilisateurs, nous veillons à ce qu'aucun annonceur ne puisse cibler directement un utilisateur donné. Par conséquent, chaque segment est composé d' au moins 5 000 identifiants uniques.

  • Pour protéger nos clients , nous veillons à ce qu'aucun annonceur ne puisse cibler directement toute une base d'utilisateurs. Ainsi, chaque segment est composé d' au moins 10 partenaires (en moyenne chaque audience contient 500 partenaires), et le plus grand partenaire contributeur participe en moyenne jusqu'à 20% de ses identifiants uniques.


Cela signifie qu'aucun annonceur ne peut cibler directement une marque vendue via un seul domaine. Par exemple; si un annonceur décide de cibler une marque spécifique, au moins 10 partenaires de notre réseau partageant les produits de cette marque.

Gestion de la vie privée des commerçants et des consommateurs individuels 

Pour protéger les spécialistes du marketing qui font partie de notre réseau ainsi que la vie privée des utilisateurs, tous les segments d'audience Criteo mis à disposition sont entièrement sécurisés et construits à l'aide d'entrées de données qui ne sont pas réidentifiables ou attribuables à l'activité d'un spécialiste du marketing.

Un segment d'audience Criteo disponible sur n'importe quel marché doit respecter tous les principes de protection des données suivants :

  • Minimum de 5 000+ identifiants d'utilisateur uniques

  • Minimum de 10+ partenaires

  • Moy. partenaires par segment de catégorie : 500

  • Moy. partenaires par segment de marque : 100

  • Aucun annonceur ne contribue à plus de 49 % des ID utilisateur uniques pour un segment donné

  • Aucun annonceur ne peut cibler directement les utilisateurs d'un autre annonceur

Pour en savoir plus sur la manière dont Criteo protège vos données, consultez la Politique de confidentialité de Criteo .