À propos du trafic invalide
Le trafic non valide désigne le trafic qui n'apporte aucune valeur aux annonceurs. Il comprend le trafic non humain ou NHT (c'est-à-dire le trafic robotisé), les humains sans intention de conversion et les activités malveillantes ou intentionnelles (c'est-à-dire le trafic frauduleux) qui tentent de détourner le budget marketing des annonceurs.
Différents types de trafic non valide
Selon la taxonomie IVT du Trustworthy Accountability Group (TAG), qui suit les lignes directrices du Media Ratings Council (MRC), les types de trafic non valide sont les suivants :
Trafic général non valide (GIVT) : Trafic détecté à l'aide de méthodes de filtrage de routine telles que des listes ou d'autres contrôles de paramètres normalisés.
Trafic invalide sophistiqué (SIVT) : Trafic non valide dont l'analyse et l'identification nécessitent des analyses avancées, une corroboration/coordination en plusieurs points ou une intervention humaine importante.
Comment Criteo filtre-t-il le trafic non valide ?
Pour fournir un environnement publicitaire fiable et sûr, nous utilisons une combinaison de machine learning et d'analyse humaine approfondie pour détecter, prévenir et écarter les demandes d'enchère, les impressions et les clics non valides.
Notre système utilise des filtres sophistiqués pour distinguer le trafic humain du trafic non valide :
Listes noire conforme aux normes du secteur (TAG Data Center IP List, IAB/ABC Spiders et Bots List)
Nos listes noires d'adresses IP suspectes, de domaines d'éditeurs et d'identifiants d’applications dangereux
Filtrage basé sur des règles (les règles basées sur l'activité mesurent des indicateurs et calculent des ratios pour identifier les mauvais acteurs).
Modèles de machine learning pour la détection de modèles plus avancés
Nous collaborons avec Pixalate, un service accrédité par le Media Rating Council (MRC), afin d'améliorer notre capacité à détecter et à filtrer le trafic invalide, y compris les listes de blocage d'adresses IP suspectes, d'applications mobiles à haut risque et plus encore, avant et après les enchères. De plus, nous sommes certifiés contre la fraude (CAF) par TAG et détenons la Brand Safety Certification (BSC).
